En trois ans, le nombre d’incidents impliquant des trottinettes a doublé à Bruxelles. On ne peut plus regarder sans rien faire. David Weytsman a déjà interpellé plusieurs fois le Gouvernement sur ce sujet. Mais rien ne bouge. Les accidents concernent des jeunes, parfois très jeunes, utilisateurs, et le Gouvernement ne fait rien. Cela touche aussi les Seniors et les personnes à mobilité réduite qui voient le trottoir envahi.
Nous proposons un plan d’actions très concret et qui va permettre de mettre en place une vraie sécurité routière. Il faut parler avec des médecins dans les hôpitaux pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène, et de sa gravité.
Les trottinettes mettent également régulièrement en difficulté les seniors et les PMR sur les trottoirs. Ce n’est pas acceptable.
Parmi les mesures de mon plan figurent :
Quelques retours dans la presse à ce sujet :
Aucune image trouvée.
Catégories associées :
MR RégionalLe MR, avec Les Engagés et le PS, les partis qui négocient un nouveau gouvernement bruxellois du côté francophone, veulent présenter une...
Lire plusCe chef d’entreprise dans le domaine de l’électricité a commencé sa carrière politique à Evere où il habite depuis plus de 30 ans. Alain Vander Elst...
Lire plus